Année 2023
Début 2023 :
— ERBÉ a enfin échoué, et s’en est suivi un décès immédiatement après. Un décès qui le touche fortement, car tellement proche. Au plus bas, c’est vers Claire Drouin qui se tourne et elle va l’envoyer dans les cordes. Elle ne mâche pas ses mots et ça il adore. Elle lui lance plusieurs défis, du travail à faire sur lui même pour qu’il sorte de cette spirale négative. Elle lui dit également de publier ce roman « Je rêve d’entendre les battements de ton cœur » dont elle va lire le prologue. Mais pour le sortir, il souhaiterait l’autorisation d’une personne.
Mars 2023 :
— ERBÉ annonce qui se cache derrière ce pseudonyme. ERBÉ se prénomme Romain BELLOEIL et il est policier.
— Trois nouveaux illustrateurs sont trouvés Allana, Tyméo et Lizzie et chacun reçoit une histoire de jeunesse.
Avril 2023 :
— ERBÉ fait sa première interview pour le quotidien « Sèvre et Maine ».
— Il fait la rencontre du P’tit Monde de Thiago. C’est une rencontre coup de coeur. Il propose une collaboration et un livre parlant du Polyhandicap. Il versera ses droits d’auteur à l’association.
— L’institutrice Clémence Lecomte du Lycée International Anne de Kiev demande un exemplaire de Line.
— Baptiste B modernise notre logo.
— Il a l’accord pour sortir « Je rêve d’entendre les battements de ton cœur », mais il y aura un gros travail à faire dessus, car des passages doivent être totalement modifié.
— Clovis jeune garçon souhaite illustrer, nous acceptons.
Mai 2023 :
— Mimiwood illustration est choisi pour illustrer le livre sur le P’tit monde de Thiago.
— L’article dans le journal « Sèvres et Maine » sur l’auteur sort en début de mois.
— ERBÉ a une idée depuis la demande de Clémence LECOMTE joueuse de football au club de NRG Ukraine. Il veut ramener Line dans le monde réel et contact l’équipe Féminine du FC Nantes. Direction la Jonelière, une très belle rencontre avec les joueuses et l’entraîneur, mais cela ne peut malheureusement pas aboutir.
Juin 2023 :
— Julien souhaite également illustrer, nous acceptons.
— L’auteur cherche un club de football et pense à l’ASVP.
— Jessica habitant Vieillevigne et travaillant pour Onikha rencontre l’auteur suite à sa course effectuée pour le P’tit Monde de Thiago. Elle souhaite collaborer avec le P’tit Monde de Thiago. Ils souhaitent peut-être travailler ensemble dans le futur. Un projet au stade embryonnaire.
Juillet 2023 :
— Nos deux livres de jeunesse sont comme l’année d’avant offerts en lot pour la fête de l’école publique Antoine de Saint Exupéry à La Planche (44).
— Si le FC Nantes a refusé, l’auteur propose au club de foot de l’ASVP si celui-ci souhaite collaborer avec lui pour le livre Line, mais aussi pour un livre de jeunesse sur l’équipe de son fils et un livre sur l’histoire du club. L’ASVP accepte et une nouvelle collaboration naît.
Août 2023 :
— Allana a fini d’illustrer l’histoire « Le nuage qui ne voulait pas aller à l’école ». Fin août celui-ci est envoyé dans les différents organismes nationaux pour publication. Il demande également comme pour chaque livre à sa hiérarchie, son autorisation. À la différence de beaucoup, son travail doit aussi accepter ses œuvres, l’auteur n’est pas libre totalement.
— Le roman « Je rêve d’entendre les battements de ton cœur » dont il retravaille depuis juin est soudain à l’arrêt. Alors qu’il bosse dessus un appel téléphonique au milieu du mois d’août le met complètement à l’arrêt. Un appel qui ne comprend pas, un coup poignard gratuit qui le met en colère, et lui apporte une très grande déception. Les êtres humains peuvent être parfois si mauvais, on peut être si déçu par eux. Mais la décision qu’il prendra est à contre courant. Il ne fait pas ce que la plupart des personnes auraient fait après ceci, parce qu’il a toujours pris les décisions inverses, celle que les gens ne prennent pas, parce qu’il est comme cela.
— Un article sur l’auteur sort également dans le bulletin communal de la Planche.
— L’auteur trouve un accord avec le club NRG Ukraine pour faire partie des aventures de LINE. L’ASVP et NRG Ukraine seront les deux équipes mises en avant dans la série LINE.
— LINE est arrivée à son tour au Lycée International Anne de Kiev prêt à être étudié par le CE2 et CM1 pour cette rentrée scolaire.
— Fin août, l’auteur se présente aux réunions des différentes catégories du club de foot de l’ASVP afin d’expliquer son projet. Lors d’une réunion, la salle n’est pas très réceptive. Les parents, les dirigeants ne sont guère intéressés. Il y aura un premier accro avec un membre du bureau suite à cela.
Septembre 2023 :
— « Le nuage ne voulant pas aller à l’école » sort officiellement, il est le troisième livre que nous publions.
— L’auteur commence son travail sur le club de l’ASVP bien qu’il ait mis en garde le bureau du premier accro et qu’il ne souhaite pas travailler sans confiance, il souhaite de la sérénité. Il regarde les matchs des catégories U7, U8, U11, U13, U15, U18 et Senior A. Il regarde également les entraînements des U7 et U8. Il regardera également 10 minutes d’entraînements des U13 et de l’équipe féminine. Les entraînements ne sont pas ce qu’il souhaite regarder et ne s’y attardent pas vraiment à part avec les U8. Il y a certains joueurs qui possèdent un attrait intéressant. Certains possèdent ce charisme, cette force, ils sont formidables et les dirigeants de ses différentes catégories dont il regarde les matchs sont de vraies inspirations, ses hommes et femmes sont extraordinaires, ils les kiffent tout simplement.
Octobre 2023 :
— Lizzie abandonne officiellement son histoire, compliqué de dessiner avec l’histoire d’une autre personne pour elle aujourd’hui. Mais la porte ne lui sera jamais fermé, peut être qu’un jour elle reviendra. Tyméo lui n’arrive pas non plus. Une nouvelle histoire lui est donc envoyée sur un adolescent timide, car l’auteur aime beaucoup ses essais et Tyméo souhaite réussir, alors il ne va pas le lâcher.
— Début octobre, le club de l’ASVP annonce à l’auteur que le club va se réunir afin de savoir s’ils y peuvent continuer leur collaboration, car certain en demande l’arrêt. Réunion fait le 12 octobre 2023. L’auteur n’aura pas de nouvelle avant le 31 octobre bien qu’il relancera le président du club pour connaître la situation, mais il ne recevra aucune réponse. Le 31 octobre le club lui annonce la fin de la collaboration. L’auteur est blessé, il se sent humilié, car il doit jeter tout son travail effectué. Il ne comprend pas pourquoi on lui a laissé commencer son travail alors que dès le début les dés étaient pipés par certaines personnes. Il accepte la décision, il accepte qu’on souhaite son départ. Il n’a aucun souci pour cela, on ne peut pas aimer tout le monde et comprend que certain ne l’apprécie pas. L’auteur aime par exemple beaucoup l’humoriste Alban Ivanov et sûrement beaucoup ne vont pas aimer. La critique il l’accepte tant qu’elle est constructive. En football, l’auteur préfère le FC Barcelone au Réal de Madrid. Il a ses propres critiques sur le Réal, mais je vous rassure qu’il en a autant pour le FC Barcelone même s’il ne vous le dira pas. Il reprochera une chose au club, mais cela n’a pas besoin d’être écrit, cela reste entre le club et lui. Il préfère rebondir et en vouloir à des gens ne permet pas d’avancer. Il tient à préciser qu’il reste un fervent supporter de l’ASVP. Les encadrants, coach, dirigeant de chaque catégorie sont des personnes exceptionnelles, formidables. Les retraités, les jeunes qui aident les plus jeunes sont formidable. Ce club a de belles valeurs et puis cette histoire est du passé, il faut avancer, on trouvera un club possédant nos valeurs, ce qui n’était peut être pas le cas avec l’ASVP, donc il n’y a aucun regret.
— La fin de Line tome 2 ne changera pas malgré la décision du club de foot, car personne ne dicte à l’auteur comment il doit écrire et Line arrivera sur Vieillevigne comme il avait écrit et prévu pendant l’été 2023.
— Rencontre avec Laura Liaigre de l’association LEAF. Une collaboration se met en place avec les droits d’auteur versé à cette association. Une magnifique rencontre. Le livre est choisi, c’est la série « Popi et Pipo ». Baptiste B reçoit l’histoire en cette fin de mois.
— Un compte Instagram est aussi créé.
Novembre 2023 :
— Allana illustratrice du « le nuage qui ne voulait pas aller à l’école » fait le Salon du livre de Châteaubriant. ERBÉ la rejoint pendant une heure ce jour-là. Allana et ERBÉ se mettent d’accord pour publier un autre livre ensemble en 2024.
— Le livre sur le p’tit monde de Thiago est terminé et il est validé par l’association.
— Cette fin d’année se termine comme le début par des décès. L’un d’eux réveils chez l’auteur quelque chose. L’histoire qu’il a écrite en 1 mois il y a un an pour une personne prend tout son sens aujourd’hui. Cela doit être publié, il faut changer des choses évidemment, mais il doit être publié. Tout se met en place dans sa tête.
Décembre 2023 :
— Mimiwood illustration reçoit l’histoire sur le p’tit monde de Thiago.
— De nombreuse entreprise et boutique acceptent nos affiches pour leurs clients ou pour leurs salariés. Un merci énorme pour ce qu’elles ont fait.
Merci à
– O’Café
– Vaness Coiffure
– Chouquette et Co
– La Mie Tartine
– Super U Saint Etienne deMontluc
– Au Fournil
– Monsieur et Madame
– Intermarché Vieillevigne
– La pharmacie de La Planche
– Coiff’elle et lui
– Délice et Gourmandise
– Epi Service
– Le Bar le Central
– MamStamgram
– Leclerc de Saint Brevin les pins
et pour leur salariés
– Bouygues Télecom Saint Brevin les pins
– Lidl Saint Brevin les Pins
– La SLOMA
– Strarpharm
– La Poste de Saint Hilaire de Loulay
– IME Lucien Desmont à Saint Nazaire
– La SCA Ouest
– La mairie de Pont Saint Martin
– Mutuaide Assistance
– Waterman
– Sodebo
– Les Ateliers Nantais de Maroquinerie
– CHU de Nantes
– Hotel de Police de Nantes
— Le Syndicat Alliance Police Nationale à Paris accepte également les affiches avec diffusion nationale.
— L’auteur prend contact avec l’association les Mam’zelles du cœur. Il leur propose d’offrir chaque livre qu’il a écrit. Puis il leur propose « Amaya » une histoire rien que pour l’association. Elles acceptent, reste plus qu’a découvrir cette histoire prochainement.
— L’auteur commence son prochain roman, celui qu’il avait écrit il y a 1 an pour une personne. Des contacts sont établis.
— L’auteur reverse 107 euros à l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque » et la même somme à l’association « Rêve » comme il avait annoncé.
En cette fin d’année, 3 livres sont publiées. 3 autres sont en cours d’illustrations. 5 Livres pour enfants sont créés et 2 romans sont complètement retravaillés.
Nouveau logo
Le club NRG Ukraine que vous découvriez dans les aventures de Line.