Année 2022
Janvier 2022 :
— Line sort enfin officiellement. Il est le deuxième livre que nous publions. Line est série et il y aura plusieurs Tomes, plusieurs aventures.
— « Millie l’abeille arc-en-ciel » quitte la France une nouvelle fois, direction l’Ukraine et le Lycée International Anne de Kiev.
Avril 2022 :
— Sa seconde autobiographie est toujours en route.
— Ce mois-là, c’est la création d’un livre de jeunesse. Son titre « le royaume des jumelles ». Un livre écrit rapidement en moins de 3 jours.
— C’est aussi ce mois-là lors d’un échange par sms avec la personne qui lui a tendu la main l’année d’avant qu’il crée les personnages de « Popi et Pipo ». Il en invente déjà une petite histoire dans ce sms qu’il envoie.
Juillet 2022 :
— Nos deux livres publiés sont offerts en lot pour la fête de l’école publique Antoine de Saint Exupéry à La Planche (44).
— Un autre roman est en cours dans ce mois. Depuis plusieurs semaines, l’auteur n’est pas vraiment bien, une partie de lui souffre en silence, quelque chose s’est cassé et il ne trouve pas les bons mots pour l’exprimer. C’est dans l’écriture qu’il fuit peut-être encore. Un roman, un début d’histoire avec un personnage qui portent en lui ses blessures. Le début d’un roman qui va écrire pendant tout l’été sans avoir une fin pour le moment.
Aout 2022 :
— Il reprend ce livre de jeunesse qu’il avait commencé sur cette aventurière dans le monde des châteaux forts. Il l’a transformé juste un peu, un peu beaucoup, c’est juste une idée folle qui vient d’avoir.
— Il continue également ce livre avec le chien Canelle et y rajoute un nouveau chien.
Septembre 2022 :
— Ce livre avec les deux chiens est terminé. Il n’a pas pour vocation à être publié bien que certaines histoires lui parlent et elles pourraient parler à beaucoup de personnes, à beaucoup d’enfants.
Octobre 2022 :
— Le mois d’avant, il a un coup cœur amical pour un couple qu’il rencontre, quelques choses de fort. Dans ce mois, il apprend une mauvaise nouvelle, une nouvelle qu’il le touche sur l’une des personnes du couple. Il a besoin d’écrire, besoin d’écrire à ce couple une histoire encourageante. Mais il est pressé par le temps, il a 1 mois, un petit peu plus pour l’écrire. Alors c’est en 1 mois qu’il écrit un peu moins de 100 pages.
Novembre 2022 :
— Ce livre est fini, mais ERBÉ va le mettre de côté. Il ne le donnera pas comme prévu. En ce début novembre des mots difficiles, des mots qui ont pour effet de lui toucher le cœur comme rarement cela a été fait. Ces mots lui feront lâcher prise. Il met ce livre de côté et personne n’est au courant de son existence, mais comme beaucoup de ses histoires d’ailleurs, lui l’homme qui a du mal à se confier ou qu’il attend la personne, qui veut vraiment chercher qu’il y l’est. Il a ce défaut, celui de ne pas arriver à se dévoiler complètement ou alors il lui du temps et surtout de la confiance. Après ses mots, il a baissé les bras, n’a plus l’envie d’écrire, il a envie de tout arrêter, ses mots qu’on lui a dit, lui ont fait plus de mal que prévu et notre existence ne tiens plus qu’à un fil. Il est comme sur une embarcation dont il laisse l’océan choisir sa destination. Il sait qu’il va échouer, que c’est obligatoire s’il ne fait rien, mais ses mots étaient de trop pour vouloir choisir un cap.
— Il va pourtant écrire un troisième conte de Noël, car c’est une promesse et il tient toujours ses promesses. Mais dedans il n’a aucune envie et pour lui ce conte n’a pas d’âme et il est le plus mauvais qu’il ait écrit. Il se nomme « Mais où est passé le père Noël ». Ce conte non plus ne sera pas publié. La fin d’année, il la vivra en spectateur, mais plus comme un acteur de sa vie.
Dans cette année, un roman est écrit, 2 autres sont commencés, une deuxième autobiographie est commencée, 7 histoires de jeunesses sont écrites.Un conte de Noël est également écrit.